L’islam, un « life style » perdu …

Publié le par rosa

islam-20inside.jpg
Paix, tolérance, fraternité  tous des concepts que l’ONU essai de toute force de promouvoir à travers le dialogue pour en faire un mode de vie idéal .
Mais ce que l’ONU ignore ou du moins semble ignorer, que l’islam en a fait l’objet il ya plus de 1428 ans. 

Mais la question qui se pose c’est pourquoi nous  sommes nous éloigné de cette religion ? Pourquoi l’islam n’est plus que paroles, Gloires submergés de poussière des années passées?

L’islam n’est pas une série de concepts théoriques évoqués de part et d’autres dans des paroles archivées, l’islam est sensé être un mode de vie, l’islam est un life style, perdu certes.

Désormais, notre religion ne se trouve caricaturée que par des pratiques religieuses: prière, jeune, pèlerinage… chose qui est aussi loin d’être exacte, les pratiques religieuses en font  partie, mais l’islam prend en considération un concept beaucoup plus profond.

 La vie nous a mené dans une tornade sans fin, et nous l’avons suivi, conscients certes mais n’ayants aucune force d’y résister.

Cette force n’est nul que notre foi, une foi, qu’à force d’en négliger, se trouve dissimulée, perdue à son tour…

Une personne sans foi est une personne morte, et dans ce monde devenu cruel et sans pitié, on en trouve assez de gens morts…

Nous nous sommes abandonnés dans ce monde, nous avons abandonné notre religion, perdu notre foi, suivi une voie qui n’est pas la notre, et voila qu’on en subit les conséquences à chaque moment,

 

      À chaque coup de feu émis par un soldat

     À chaque mère pleurant un enfant martyr

    À chaque cri de détresse

 

Le chemin vers la paix et la tolérance existe certes et l’islam en est la clef, il suffit de la chercher en nous-mêmes…

 La vie n’est qu’un bref clignement de paupières, vivons là sous les voiles de l’islam, pour le meilleur des autres, pour notre meilleur …

 

Publié dans khawater

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article