ombres et lumières

Publié le par rosa

http://www.freemages.fr/album/divers/noel_boules_guirlandes.jpg

Est ce que ce monde a rendu l'être humain si artificiel ou est ce l'humain qui a rendu le monde ainsi?

je m'interroge depuis un certain moment, sur ce qui a pu nous arriver  entant que personnes qui bavent après tout ce qui est matériel dans notre existence...

de là ou je suis, du coeur de la capitale de mode, du Luxe, des grandes marques, de ce blingbling, j'observe...

je reconnais les gens, puisque notre société qui est devenu si sélective, m'a appris à bien faire attention aux apparences: du talon aigue des escarpins Prada de Madame jusque la casquette de Gucci de Monsieur, c'est comme ça que l'on reconnait certes "Mme je suis riche", et "Mr j'ai de l'argent" plein les poches, je veux dire, plein les comptes bancaires, evidemment, leur univers est aussi beau qu'un jardin en plein printemps mais aussi fragile qu'une pétale de rose....

 il ya pas de mal à avoir de l'argent ni à se faire plaisir, mais et je dis bien mais, le mal et tout le mal de rendre son existence aussi banale qu'un carnaval en plein pluie

quand le luxe devient une finalité et pas un un moyen, on se pose vraiment la question si l'on est toujours cet Homme, créature digne de gouverner cette terre...

ça ne me parait plus bizarre  quand je demande aux gens quelles sont leur souhaits à l'avenir, entre avoir une collection de sacs Channel et changer de voiture vers une superbe lamborghini, je vois nettement l'illusion où nous mène ce monde...

quand on était petit, on savait répondre avec beaucoup d'assurance sur ce que l'on aimerait devenir quand on serait grand, mais quand on atteint l'âge de réaliser ce que l'on imaginait être plus facile à concrétiser, on tombe dans un cercle où chaque chose a son prix de la chaussette à l'être humain...

mais heureusement que l'on est pas tous pareils, et que sur scène on ne joue pas tous les mêmes rôles.... 

ce que certains gens méconnaissent c'est que ces grandes Marques qui conditionnent certaines existences ne sont autre que la marque de passage de leur détendeurs...

 tout est une question de choix...soit l'on est l'ombre qui se nourrit par la lumière des autres, soit l'on est cette lumière qui alimente des ombres...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> merci tout simplement<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'ai parcouru votre blog tout en délicatesse et humanité et m'y suis retrouvée. Nous portons e même prénom et mes idées rejoignent les vôtres. Je me sens moins isolée comme par magie, merci à vous<br /> d'être aussi humaine...<br /> Amicalement<br /> Rosa<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je t'en prie!<br /> <br /> <br /> tu sera toujours la bienvenue Rosa :)<br /> <br /> <br /> <br />