sur le chemin du départ

Publié le par rosa

Au creux de la nuit, tout au milieu du noir et du froid, mes larmes chaudes coulant le long de ma joue donnent relais à une parole hésitante , confuse...

A quelques heures de mon départ, je vois défiler sous mon regard pénible tous mes souvenirs, les bons aussi bien que les mauvais, la fille en moi qui y était née il ya plus de 22 ans, l'enfant en moi qui; malgrès les années, n'a pas su grandir...

A ces moments de mûres reflexions, mes pensées m'emportent vers les personnes qui ont marqué cet existance, mon existance , trop nombreux pour pouvoir les compter certes, mais assez restreints pour s'en rappeler les gestes...

Ce soir là je pense aux personnes qui m'ont donné vie, ce soir là je pense à vous , papa ; maman

vous qui êtes là, et que vous n'aviez cessé d'y être pour moi, pour cet enfant, qui est le votre...

Père, Mère; je ne vous ai jamais rendu hommage comme vous le méritiez, hommage aux jeunes gens qui ont réussi leur mission d'élever une fille comme il le faut, car vous méritez le mieu, que je puisse l'offrir...

Père, mère , j'ai tant agi par naiveté, par faiblesse que par insolance , mais sachez, père, mère, que je vous estime , tant, même si je n'arrive pas à le montrer en face... mais au fond, Dieu sait combien je vous aime.

Père , mère , il est temps que l'enfant en moi grandisse , il est temps de faire ses petits pas ..loin de vous... loin de ce que c'étais sa vie...

sa force serait désormais vos bénédictions et son pouvoir serait vos prières...

Père, Mère , il est temps que de se dire aurevoir, il est temps que je parte...

Publié dans khawater

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article