joyeux anniversaire mon petit ange

Publié le par rosa


Depuis le jour où on m’a annoncé ta venue

Je t’ai aimé, je t’ai attendu

Avec impatience

Et à ta naissance

J’ai saisi ton petit corps charnu

Tenu dans mes bras

Une toute première fois…

Un moment magique, de joie et de plaisance

Souhaitant la bienvenue à ton agréable présence

 

Je me souviendrais toujours de la fois

Où j’ai guetté tes premiers pas,

À t’entendre murmurer tes premiers petits mots

Même s’ils étaient toujours faux…

 

Et les années coulèrent

Dans un flot de bonheur et de colère

Sans que je puisse m’apercevoir

Que l’enfant à qui je donnais à manger et à boire ;

 Le petit ange que je berçais sur une balançoire

A  soudainement grandit

Et qu’en fait aujourd’hui

Il fête ses 8 ans, ses 8 printemps…

 

Tous mes meilleurs vœux je te souhaite

Je sais que ta vie sera du moindre parfaite

Mais rappelle toi que les saisons se succèdent

Tu connaîtras l’hiver, mais le printemps en fin de compte cède

À la nature ses vertus, ses senteurs

Ses sourires, ses joies et tout le bonheur…

Mais encore souvient toi

Toi qui es une part de moi

Que je serais à chaque fois

 Toujours présente, toujours là…

 

                         Joyeux anniversaire mon petit ange

 

 

 

Publié dans douce mélodie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
ce petit boudchou m'est trs cher, tout ve que j'aurais dit à son égard ne pourrait suffir...<br /> je lui transmettra ton msg avec plaisir :)Merci
Répondre
S
Je ne sais comment décrire vos poèmes, tous aussi excellents les uns que les autres... <br /> <br /> Ce petit devrait être très heureux pour lui avoir composé un si beau poème à l'occasion de son anniversaire. <br /> Je lui souhaite à mon tour un très très bon anniversaire.
Répondre